© 2018 by FASAB

Téléphone

+229 61 47 54 37

+229 97 22 68 18

Adresse :

02 BP 232 PORTO NOVO,

Quartier Akonaboè, rue Talon.

Adresse mail :

fasabening@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Suivez-Nous sur Facebook !

Aidez-nous sur Lilo !

HomeGlobe2_transp.png

SOUTIEN SCOLAIRE

Le soutien scolaire, du volontariat intermittent au mécénat pérenne

Pendant des années, le soutien scolaire à FASAB a uniquement dépendu de volontaires européens. Il fonctionnait donc sans équipe locale, ce qui occasionnait un fonctionnement intermittent et peu pérenne.

En 2017, Patricia Jobin, une volontaire suisse du soutien scolaire, décida de nous soutenir pour mettre en oeuvre un soutien scolaire local, ininterrompu et qui bénéficierait aux élèves et à des étudiants béninois. Elle entama alors, de retour en Suisse, une campagne de levée de fonds pour financer à long terme et en continu  ce projet qui vise maintenant un double objectif : aider des élèves et des étudiants.

Des étudiants qui poursuivent leurs études et des élèves qui évitent l'échec scolaire

Aujourd'hui, pour la deuxième année, nous sommes fiers d'assurer ce programme qui, grâce à la détermination de notre mécène, permet  de :

- Offrir à des étudiants béninois défavorisés un complément de revenu pour poursuivre leurs études, en les rémunérant pour du soutien scolaire à un niveau équivalent à un enseignant diplômé, tout en valorisant leurs compétences.

- Permettre à des enfants et des adolescents, du primaire au lycée, de bénéficier d'un soutien scolaire et d'une aide aux devoirs adaptée à leurs programmes. Cette aide est assurée par des étudiants béninois, et offre aux élèves des figures locales de réussite scolaire.

- Assurer aux volontaires français venant aider au soutien scolaire de s'intégrer dans un projet réfléchi, conçu pour le long terme et assurant que leur volontariat soit vraiment profitable aux enfants, en leur permettant d'apporter une vraie plus-value (interculturalité, soutien individuel, autres pédagogies)

Les premiers résultats quantitatifs (notes, taux de poursuite d'étude) sont encourageants.

1/1
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now