© 2018 by FASAB

Téléphone

+229 61 47 54 37

+229 97 22 68 18

Adresse :

02 BP 232 PORTO NOVO,

Quartier Akonaboè, rue Talon.

Adresse mail :

fasabening@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Suivez-Nous sur Facebook !

Aidez-nous sur Lilo !

HomeGlobe2_transp.png

PARRAINAGE D'ENFANTS

36 000 Orphelins du Sida au Bénin en 2017*
=
36 000 enfants dans l'extrême précarité

Au Bénin, 36 000 enfants sont devenus orphelins suite au décès de leurs parents à cause du VIH/SIDA, et se trouvent par conséquent en situation d’exclusion sociale. Ces enfants et ces jeunes adolescents sont dans une extrême précarité : leur parent survivant, ou les membres de la famille qui les hébergent peinent à les nourrir, à les soigner, et ils doivent souvent travailler, ce qui les conduit à abandonner l'école.

 

Face à cette situation, une solution rapidement déployable avec un impact à long terme : le parrainage.

 

Malgré sa vitalité, la société civile béninoise ne va pas changer la société et son système sanitaire en un an. Ce sont des changements de long terme.  Le parrainage se veut comme une solution réaliste et à plus petite échelle pour répondre aux situations de vie dramatiques des enfants et changer durablement leurs conditions de vie.


En partenariat avec l’ONG « Orphelins Sida International » (OSI), nous mettons en place un programme de parrainage pour les enfants infectés ou affectés par le VIH/SIDA  et en situation de précarité afin qu’ils poursuivent sereinement leur scolarité en vivant dans les meilleures conditions possibles tout en gardant une hygiène de vie adaptée à leur situation.

 

En 2018, 47 enfants ont ainsi bénéficié de ce programme, après qu’une enquête sociale ait été effectuée. Ils ont dès lors accès au paiement de leurs frais de scolarité ou d'apprentissage, à des kits scolaires, à des cours de soutien scolaire, à une aide financière pour la vie quotidienne ainsi qu'à un suivi médical adéquat. Un soutien individualisé, qui aide l'enfant ou l'adolescent jusqu'à ce qui soit autonome, car nous faisons le choix d'employer nos ressources limitées pour faire un travail de qualité plutôt que de quantité... en attendant que d'autres parrains et marraines nous rejoignent !

 

Des parrains et des marraines au chevet de l'enfance.


Le parrainage provient de parrains et marraines francophones. Par le biais d'OSI, ils envoient des dons matériels et financiers aux familles des enfants.

Ce système garantit aux enfants de pouvoir rester dans le système éducatif, d'avoir une alimentation correcte, un accès aux soins et aux différents programmes de l'ONG FASAB : soutien scolaire, jardin d'enfants, suivi  psycho-social, etc.

Et tout ça pour 30 euros par mois !

*Source UNICEF

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now